vendredi 14 décembre 2012

Retour au fruit défendu ...


Petite brève pour te rappeler, toi qui a peut-être assisté à mon départ du monde Apple il y a de ça quelques mois, qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

Dans la catégorie smartphone, je recherche avant tout l'ouverture, la polyvalence et l'accès en profondeur (ce que mon Galaxy Note II m'apporte sans mal). L'iPhone est selon moi trop limité et fermé pour un usage nomade et sans compromis.

Pour une tablette par contre, je privilégie surtout une consultation internet confortable et accessible, une interface simple et épurée et une fluidité sans faille.


Après avoir acheté et testé successivement la Google Nexus 7 (trop petite pour un usage "tablette" et défaut au niveau du temps d'allumage), et la Sony Tablet Xperia S (jolie mais pas assez fluide et gros problème de finition au niveau des bords de l'écran -admis par le service clientèle Sony- ), je me suis finalement rendu à l'évidence :



l'iPad est selon moi la meilleure tablette actuelle. 


IOS est un modèle de stabilité, Safari mobile n'a jamais été aussi rapide qu'aujourd'hui et l'Appstore, quant à lui, propose toujours plus d'exclusivités qu'il m'est pénible de laisser filer sans verser une larmichette (par exemple ...).

Bref, après maintes tentatives, je conserve mon amour pour Android et son os ouvert sur smartphone, mais je retourne croquer la Pomme sur tablette !


iPad avec écran Rétina, bienvenue chez toi !






1 commentaire: