lundi 8 octobre 2012

Présentation livre Collector trilogie THE DARK KNIGHT



hello visiteur !

Aujourd'hui, j'ai décider de te proposer un avis sur un ouvrage d'une grande qualité et à posséder absolument pour tout fan de la saga Batman de M. Nolan : Le book collector !

On commence par ce qui m'a frappé lorsque mes yeux se sont posés sur le précieux lors de mon passage au magasin Chapitre de Cherbourg :


La couverture


Le papier cartonné glacé est en relief au niveau du logo du chevalier noir. On trouve différentes textures mates et brillantes, du noir légèrement vieilli aux extrémités, ..... une très belle conception. 





Passons maintenant au contenu


Ce livre a été réalisé et pensé comme le journal personnel de M. Wayne, réunissant toutes les informations récoltées depuis sa rencontre avec son passager noir (cf Dexter pour les adeptes) jusqu'à la fin de The dark Knight Rises.

On y trouvera des coupures de presse, des plans de missions, de véhicules, de lieux, des fiches personnelles, des croquis, des manuels d'entraînement, des portraits, des annotations, ...

Chaque partie est particulièrement bien détaillée. Pour exemple, voici un extrait portant sur le costume de Batman, décrit par Bruce lui-même :

"Un symbole n'a aucun sens si l'on a pas les moyens de lui donner une réalité. Pour agir en tant que Batman, il me fallait une armure - une protection. Un costume : quelque chose de simple, de dynamique et d'évocateur, aussi solide et sophistiqué que le permettait la science. Gotham City est rempli de malfrats qui n'y vont pas de main morte. Batman doit créer l'illusion qu'il est plus rapide, plus fort, plus puissant - qu'il vient d'un autre monde. Invulnérable. Puis il doit agir en tant que tel. La tenue ne devait pas juste le protéger des éléments ; elle devrait le protéger de l'inconnu."

Ce texte est accompagné d'un croquis divisé en plusieurs calques qui montrent les différentes couchent de protections qui composent le costume.



Un autre passage décrivant cette fois les options du masque du justicier :

"Au fil du temps, les capacités d'écoute du masque sont passées de courte à longue distance. Nous avons aussi amélioré la sécurité. A l'origine, au cas où j'aurais sombré dans l'inconscience, quatre collets automatiques dissimulés devaient se rabattre. Depuis, j'ai développé un mecanisme qui produit un choc électrique contre quiconque tente de retirer le masque. J'ai ajouté un système, dans le nez du masque, qui filtre les toxines et les gaz potentiellement nuisibles."



On y trouve également pas mal de goodies détachables tels que des autocollants, des mots laissés par Lucius ou Alfred, des dossiers de police contenant des pièces à conviction, des plans détaillés,  des cartes d'accès, ... et bien d'autres encore, plus ou moins cachées parmi les 110 pages du livre.

Je pourrais m'étaler longtemps sur tout ce contenu riche en informations qui, une fois lu et disséqué avec attention, apporte pas mal d'éclaircissements sur les détails non explicités de la trilogie, ... mais cela gâcherait pleinement le plaisir que tu auras à découvrir tout ça par toi-même.

Je souligne enfin quelque chose de rare pour une édition de cette qualité : le prix

Car oui, cette bible de la noirceur est proposé pour la modique somme de 39€ !
Certes, l'on pourrait trouver ce prix un peu poussé pour un simple book. Mais le fan de Batman, le zoophile de la chauve-souris, l'adepte du tour de magie de la "disparition du crayon planté sur la table", ... y trouvera certainement et très largement son compte ! 


  • Editions Fetjaine (23 août 2012)
  • Prix : 39€ (prix conseillé)
  • Lien pour achat

Par ici les photos !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire