mardi 7 mai 2013

Mon village pour une 3DS !


Et bah... Il est bien de retour le Jymboh ! deux articles en moins d'un mois ! Un fou...

Oui oui je sais, pas facile de suivre un blog qui n'a rien à raconter. Mais en même temps, il est relativement compliqué de déblatérer sur l'absence de motivation tout en tenant en haleine le lecteur avide d’intelligence que tu es (ou dois être).

Bref. Si je reviens vers toi, c'est pour annoncer une nouvelle venue dans ma petite collection de boîtes à rêve que sont les consoles de jeux vidéo : 

Une Nintendo 3DS XL !


J'ai mis un certain temps avant de m'y intéresser. Sortie le 25 mars 2011, cette console ne m'a fait ni chaud, ni froid. En fait, j'ai lâché Nintendo après la Gamecube et un Zelda : Twilight Princess aussi retentissant que fut la chute de la firme à la sortie de la Wii. 
Attention, je ne suis pas entrain de dire que la Wii est une mauvaise console. Je pense juste que sa limitation technique était un frein à son évolution. C'est mon point de vue.

Et là, révélation. L'annonce qui allait chambouler tous mes beaux principes : 
Animal Crossing : New Leaf de sortie le 14 juin 2013 sur la petite dernière du plombier en rouge et bleu !
Un jeu aussi étrange et que rafraîchissant dont l'opus sorti sur la console Nintendo DS (Wild World) m'avait enchanté pendant de très longues heures de jeu. 

Que dire... J'ai craqué. La possibilité de découvrir un nouveau village peuplé de créatures toutes plus folles les unes que les autres, avec en prime des nouveautés plus que bienvenues...
J'ai commandé le format maxi best of de cette console en noir sur mon site d'achat favori, ainsi que son chargeur (bande de .......) et le jeu Luigi's Mansion 2, qui semble idéal pour me faire découvrir les capacités de la machine en attendant le 14 juin prochain.

Bien sûr, je ferais une petite vidéo de déballage de la bête, accompagnée de quelques clichés (elle arrive lundi si tout va bien).


Le fils de Bordeciel va se mettre à la plomberie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire